Pianos droits Everett à vendre

Veuillez trouver ci-dessous une liste de 1 instruments - Everett

Il y a un piano droit Everett dans votre maison et vous aimeriez savoir de quelle année c’est il est?
Vous souhaitez vendre ce piano droit et vous vous demandez quelle est sa valeur?
Vous êtes au bon endroit!:)
De plus, si vous envisagez d’acheter un instrument Everett, assurez-vous de lire cet article.


The Everett Piano Company est l’une des sociétés américaines fondées au XIXe siècle et son histoire commence à Boston, où en 1883 la société John Church et Frank A. Lee (John Church & Company) fondent la marque Everett. Fait intéressant, ce nom se traduit par "fort". Au départ, l’usine fabriquait des orgues à anches, et des pianos de milieu de gamme (commerciaux) devaient être produits, mais cette idée a changé. Il a été décidé que l’objectif serait de créer des instruments de la plus haute qualité.
 

Le destin de la marque Everett - de main en main

En 1926, l’usine d’Everett a fusionné avec Cable-Nelson Piano et a été déplacée au Michigan - South Haven. Pendant ce temps, Everett abandonne la production d’un instrument phare - les orgues électroniques - au profit des pianos droit. 10 ans plus tard, ils ont commencé une coopération avec Meridan Co., où de nombreuses innovations et changements dans la construction des pianos Everett ont été créés. Cela était dû à l’ingénieur expérimenté George H.Stapely, qui est rapidement devenu le président de l’entreprise. Après la Seconde Guerre mondiale, la société Everett a cessé la production de pianos à queue parce qu’il y avait une demande beaucoup plus grande pour les pianos droit. Dans les années 50, le piano droit scolaire Everett était extrêmement populaire, répondant aux exigences strictes des écoles. Cela était principalement dû à la construction renforcée du dos de tension équilibré. Officiellement, la marque Everett est devenue la propriété de Meridan Co. en 1954 Le propriétaire suivant était la société légendaire produisant l’orgue Hammond (1962-1973). Grâce à cette coopération, la production du piano Hammond a été lancée. La marque a ensuite été achetée par la célèbre société mondiale Yamaha (1973-1986).

Est-ce que c’est la fin de l’histoire de la marque Everett?
Non. Bien que nous nous rapprochions de ce moment. smiley

Officiellement, la production américaine a pris fin en 1989, et les trois dernières années appartenaient à l’usine Baldwin! C’est là que furent fabriqués les derniers pianos droit américains Everett, commandés par Yamaha (les numéros de ces modèles se terminent par la lettre C). Seulement pendant un an, Baldwin n’a utilisé que ses pièces pour la production - 1988-89. Et voici une autre surprise, car en 1995, le nom Everett a été acheté par le pianiste expérimenté Edward Richards (Wrightwood Enterprises, Inc.). Depuis lors, les pianos droit ont été fabriqués en Chine par Dongbei Piano Co. et dans de plus petites usines chinoises. Richards les a ensuite vendus aux États-Unis pendant plusieurs années par l’intermédiaire d’un petit réseau de concessionnaires.

Brevets et innovations utilisés dans les pianos droit Everett

L’une des inventions clés de l’ingénieur et du président George Stapely était la conception du dos à tension équilibrée basée sur la recherche, brevetée en 1946 la construction Balanced Tension Back. Grâce à la force exceptionnelle des pôles métalliques, il a permis un effet d’accord plus durable - le son pur a duré plus longtemps. Profitant de cette innovation, l’échelle dyna-tension a été introduite - développée par le designer américain John Henns en 1949. Bien que ces termes semblent compliqués et peuvent être incompréhensibles pour un amateur, il convient de rappeler que ce sont des inventions qui caractérisent les pianos Everett.

Mon piano droit Everett a-t-il été fabriqué en Amérique?

La réponse à cette question est simple. Malgré le fait que le propriétaire de la marque Everett ait changé plusieurs fois, jusqu’en 1989, les pianos droit étaient certainement produits en Amérique. Cependant, si l’instrument Everett a été fabriqué après 1990, il vient très probablement de Chine.

Modèles Everett

Veuillez trouvez ci-dessous des différents modèles de la marque Everett.
Veuillez trouvez des offres intéressantes dans le moteur de recherche Klaviano!

Épinette 36 "
Console 41 "
Piano droit d’école Everett 45 "
Piano droit Everett 48 ”- un modèle ressemblant au Yamaha U1
Petit piano à queue 5’2”
Piano à queue Everett 6’- inspiré du piano à queue Yamaha G3

Après 1995:
Pianos droit dans les hauteurs 44 ", 46", 48 "
Pianos à queue de longueurs 5’, 5’5”, 6’1

De quel date est mon piano Everett?

Réponse cachée dans le numéro de série.

Votre instrument est certainement marqué d’un numéro de série. Trouvez-le et vous pourrez facilement déterminer l’année du piano Everett.
1885 – 10 000
1890 – 17 000
1900 – 31 000
1905 – 36 000
1910 – 39 600
1915 – 41 200
1920 – 43 900
1925 – 45 600
1930 – 46 600
1935 – 48 300
1940 – 50 400
1946 – 57 000
1950 – 71 000
1955 – 98 000
1960 – 125 700
1965 – 168 000
1970 – 195 000
1975 – 229 000
1980 – 269 000
1985 – 296 000
1990 – 355 000
1995 – 369 000

Valeur et qualité des pianos droit Everett

Les opinions sur la qualité des instruments Everett sont partagées. Surtout dans les premières décennies, les pianos Everett étaient appréciés par de nombreux pianistes et considérés comme exceptionnels. Il semble que les instruments de la dernière période (d’après-guerre) appartiennent à la classe moyenne - ils sont considérés comme de bonne qualité.

Recherchez une ville ou sélectionnez une ville populaire dans la liste

Annonces pour comparaison

    Vous n’avez pas de pianos droits ou de pianos à queue sélectionnés pour la comparaison
    Comparez
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.

Upright pianos Everett for sale

Down below you will find a list of 1 instruments - Everett

Is there an Everett piano in your house and you would like to know how old it is?
Do you want to sell this piano and you’re wondering what its value is? You’re in the right place!
Also, if you are planning to buy an Everett instrument, be sure to read this article.


The Everett Piano Company is an American company founded in the 19th century. Its history begins in Boston, where the John Church and Frank A. Lee (John Church & Company) brand was established in 1883. Interestingly, this name is translated as "strong". Initially, a reed organ was created in the factory, and medium class (commercial) upright and grand pianos were to be produced, but this idea has changed. It was decided that the goal would be to create the highest quality instruments possible.
 

The fate of the Everett brand

In 1926 the Everett factory merged with Cable-Nelson Piano and was moved to Michigan-South Haven. In the meantime, Everett has abandoned its flagship instrument, the electronic reed organ, in favour of pianos. 10 years later, they started working with Meridan Co., where many innovations and changes in the construction of Everett pianos were made. This was due to the experienced engineer George H. Stapely, who soon became the president of the company. After World War II, Everett stopped manufacturing grand pianos because there was a much greater demand for upright pianos. In the 1950s, the school Everett piano was extremely popular, meeting the strict requirements of schools. This was mainly due to the reinforced Balanced Tension Back construction. Officially, the Everett brand became the property of Meridan Co. in 1954. The next owner was the legendary company that produced the Hammond organ (1962-1973). Thanks to this cooperation the production of the Hammond piano began. Next, the brand was bought by the world-famous company Yamaha (1973-1986).

Is this the end of Everett’s story?
No, although we are approaching this point. smiley

Officially, American production ended in 1989 and the last three years belonged to the Baldwin factory! This is where the last American Everett pianos were made, commissioned by Yamaha (the numbers of these models end with the letter C). Only for a year Baldwin used its parts for production - 1988-89. And here is another surprise, in 1995 the name Everett was bought by experienced pianist Edward Richards (Wrightwood Enterprises, Inc.). Since then, the pianos have been produced in China by Dongbei Piano Co., and in smaller Chinese factories. Richards then sold them in the USA for several years through a small network of dealers.

Patents and innovations used in Everett pianos

One of the key inventions of engineer and president George Stapely was a research-based Balanced Tension Back design patented in 1946. Thanks to the exceptional strength of the metal posts, it allowed for a more permanent tuning effect - the pure sound was maintained longer. Using this innovation, a dyna-tension scale - developed by American designer John Henns in 1949 - was introduced. Although these terms sound complicated and may not be understood by the amateur - it is worth remembering that these are inventions that characterise Everett pianos.

Was my Everett piano made in America?

The answer to this question is simple. Despite the fact that the owner of the Everett brand changed several times, it is certain that pianos were produced in America until 1989. If, on the other hand, your Everett piano was created after 1990, it probably comes from China.

Everett Models

Below is an overview of the different Everett models.
You will find interesting offers in the Klaviano search engine!

Spinet 36”
Console 41”
School Everett piano 45”
Everett 48" piano - model resembling Yamaha U1
Baby grand piano 5’2”
Everett 6’ grand piano - modelled on the Yamaha G3 piano

After the year 1995:
Pianos in sizes 44", 46", 48"
Grand pianos in sizes 5’, 5’5”, 6’1”

How old is my upright or grand Everett piano?

The answer is hidden in the serial number.

Your instrument is certainly marked with a serial number. Find it and you can easily determine the age of an Everett piano.
1885 – 10 000
1890 – 17 000
1900 – 31 000
1905 – 36 000
1910 – 39 600
1915 – 41 200
1920 – 43 900
1925 – 45 600
1930 – 46 600
1935 – 48 300
1940 – 50 400
1946 – 57 000
1950 – 71 000
1955 – 98 000
1960 – 125 700
1965 – 168 000
1970 – 195 000
1975 – 229 000
1980 – 269 000
1985 – 296 000
1990 – 355 000
1995 – 369 000

Value and quality of Everett pianos

Opinions are divided on the quality of the Everett instruments. Especially in the first decades, Everett upright and grand pianos were valued by many pianists and considered exceptional. It seems that instruments from the later (post-war) period are in the middle class category - they are considered to be of good quality.

Search for a city or choose one from the list

Offers you can compare

    You don’t have any pianos or grand piano selected for comparison
    Compare
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.