Pianos à queue Bosendorfer à vendre

Veuillez trouver ci-dessous une liste de 130 instruments - Bosendorfer

Est-ce que Bösendorfer est la meilleure marque de pianos à queue ?

L'usine de pianos et de pianos à queue Bösendorfer est certainement l'une des raisons de fierté des fabricants de pianos en Autriche. Cette marque jouit d'une grande réputation dans le pays où elle a été fondée par le musicien autrichien Ignaz Bösendorfer en 1828. L'usine de ces précieux pianos à queue est située à Vienne, la capitale de l'Autriche. Ces pianos ont été appréciés lors d'expositions dès 1839 par l'empereur Ferdinand Ier, qui, en signe d'admiration pour l'art de Bösendorfer, accorda à Ignaz le titre de "Créateur de pianos pour les cours impériales et royales", ce qui était un grand honneur à cette époque. L'usine propose de nombreux modèles de pianos à queue qui conviennent parfaitement aux besoins même des virtuoses les plus exigeants jouant sur ces magnifiques instruments. L'usine de Bösendorfer est une entreprise familiale depuis ses débuts ; le successeur d'Ignaz fut son fils Ludwig, qui contribua au développement dynamique de l'usine. Ce n'est qu'en 2008 que l'usine de Bösendorfer à Vienne fut également acquise par le célèbre fabricant de pianos et pianos à queue Yamaha.

Quels modèles sont proposés par l'usine Bösendorfer ?

En ce qui concerne les pianos à queue, l'usine propose une large gamme d'instruments au choix. Le plus petit d'entre eux est le Bösendorfer 155, qui sera un ajout parfait et une attraction lors des célébrations familiales. Pour une utilisation privée, nous recommandons le Bösendorfer 170 ou le Bösendorfer 185, disponibles non seulement neufs mais aussi d'occasion. Parmi les pianos à queue semi-concert de la marque Bösendorfer, vous pouvez envisager en toute confiance le Bösendorfer 200, le modèle 214VC et le Bösendorfer 225, que l'on trouve souvent en occasion. L'usine propose également de magnifiques pianos à queue de concert, tels que le Bösendorfer 280 et le modèle Imperial, qui mesure 290 cm de long et, contrairement aux autres pianos à queue, possède un nombre de touches plus important que la normale, permettant au pianiste d'utiliser la pleine gamme de 8 octaves. Historiquement, Bosendorfer produisait même des pianos à queue à double clavier (inventés par Emanuel Moor au début du XXe siècle). Si vous vous demandez quel est le prix d'un piano à queue Bösendorfer, la meilleure façon de le savoir est de comparer les offres et de contacter les vendeurs qui vous fourniront des informations fiables.

Où vaut-il la peine d'acheter des pianos à queue Bösendorfer neufs ou d'occasion ?

Lorsque vous envisagez d'acheter un piano à queue Bösendorfer, il vaut la peine de décider s'il doit être neuf ou d'occasion. Cette décision est souvent facilitée en déterminant le budget dont nous disposons pour l'achat de notre instrument de rêve et les exigences que le piano doit remplir. Si nous avons déjà une idée approximative du modèle Bösendorfer que nous recherchons, nous vous recommandons de vous tourner vers un magasin proposant cette marque d'instruments, de préférence un revendeur agréé qui connaît bien les pianos à queue Bösendorfer neufs et d'occasion.

Pourquoi recommandons-nous cette approche ? Les revendeurs officiels proposant des instruments neufs ont une connaissance approfondie à leur sujet et se rendent souvent à l'usine pour tester des modèles spécifiques, ce qui les rend sensibles aux valeurs musicales et esthétiques de ces magnifiques pianos à queue. Ils ont généralement plusieurs instruments en magasin qui vous permettront de tester des pianos, de comparer des Bösendorfer neufs et d'occasion, et de faire le choix le plus approprié. Il est bien connu que pour bien connaître un instrument, il faut le jouer pour établir un lien émotionnel avec lui, et lors de l'exécution ou d'un concert, ces émotions s'expriment le mieux.

Le plus grand nombre d'offres de pianos à queue Bösendorfer d'occasion se trouve chez les revendeurs européens, ce qui s'explique par la proximité de l'usine, mais elle dispose également de représentants officiels et jouit d'une bonne réputation aux États-Unis. Il convient également de noter que les pianos d'occasion sont très demandés par les usines qui rénovent ces instruments, ce qui signifie qu'il existe également une large gamme de beaux Bösendorfer restaurés sur le marché des pianos avec une histoire. Il ne fait aucun doute qu'en raison de son excellente qualité, Bösendorfer est classé comme une marque exceptionnelle haut de gamme.

Recherchez une ville ou sélectionnez une ville populaire dans la liste

Annonces pour comparaison

    Vous n’avez pas de pianos droits ou de pianos à queue sélectionnés pour la comparaison
    Comparez
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.

Grand pianos Bosendorfer for sale

Down below you will find a list of 105 instruments - Bosendorfer

Used, Bosendorfer, 214VC
Hot
New offer
Year: 2018 Length: 214 cm
Country: SpainCity: Barcelona
Private seller

Is Bösendorfer the best brand of grand pianos?

The factory producing grand pianos - Bösendorfer is certainly one of the reasons for pride among piano builders in Austria. This brand enjoys a great reputation in the country where it was initiated by the Austrian musician Ignaz Bösendorfer in 1828. The factory of these valuable grand pianos is located in Vienna, the capital of Austria. These pianos were appreciated at exhibitions and as early as 1839 by Emperor Ferdinand I, who, as a proof of his admiration for Bösendorfer's artistry, granted Ignaz the title "Creator of Pianos for Imperial and Royal Courts", which was a great honor in those times. The factory offers many grand piano models that perfectly fit the needs of even the most demanding virtuosos playing these magnificent instruments. Bösendorfer's factory has been a family-owned business from the very beginning; Ignaz's successor was his son Ludwig, who contributed to the dynamic development of the factory. Only since 2008, the Vienna factory of Bösendorfer has also been owned by the well-known producer of Yamaha grand pianos.

What models are offered by the Bösendorfer factory?

When it comes to grand pianos, the factory offers a wide range of instruments to choose from. The smallest of them is the Bösendorfer 155 baby grand piano, which will be a perfect addition to and a highlight of family celebrations. For private use, we recommend the Bösendorfer 170 or Bösendorfer 185, which are available not only in new but also in used condition. Among the semi-concert grand pianos of the Bösendorfer brand, you can confidently consider the Bösendorfer 200, model 214VC, and Bösendorfer 225, which can often be found in a used state. The factory also offers magnificent concert grand pianos, such as the Bösendorfer 280 and the Imperial model, which has a length of 290 cm and, unlike other grand pianos, has a larger than standard number of keys, allowing the pianist to use the full range of 8 octaves. Historically, Bosendorfer even produced grand pianos with a double keyboard (invented by Emanuel Moor in the early 20th century). If you are wondering about the price of a Bösendorfer grand piano, the best way to find out is to compare offers and contact sellers who will provide reliable information.

Where is it worth buying new or used Bösendorfer grand pianos?

When deciding where to buy a Bosendorfer grand piano, it's worth thinking about whether it should be a new instrument or whether you might want to consider buying a used one. Your available budget and your expectations regarding the functionality and condition of the piano will be key in your choice. If you have already determined which Bosendorfer model you are interested in, we recommend that you visit a shop that specialises in this brand, preferably an authorised dealer who is experienced in both new and used grand pianos.

Why do we recommend using official dealers? Experts in new instruments often visit factories to personally select and test the available models, allowing them to better assess both the musical and aesthetic qualities of these exceptional grand pianos. They usually have a range of models on offer, allowing them to test different pianos and compare new and used Bosendorfer models, making it easier to make the right decision. After all, it is a well-known fact that in order to truly get to know an instrument, it is best to play it and form an emotional bond with it, which will allow you to fully express your emotions when playing or performing.

Many offers of second-hand Bosendorfer grand pianos are available in Europe, due to their proximity to the factory, although the brand is also popular and appreciated in other continents, such as the United States. It is also worth mentioning that Bosendorfer pianos are often subject to restoration by specialist companies, with the result that beautifully restored vintage models are also available on the market, retaining their original sound and character. There is no doubt that, thanks to its quality, Bosendorfer ranks among the most prestigious premium grand piano brands.

Search for a city or choose one from the list

Offers you can compare

    You don’t have any pianos or grand piano selected for comparison
    Compare
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.