Pianos à queue Young Chang à vendre

Veuillez trouver ci-dessous une liste de 6 instruments - Young Chang

Occasion, Young Chang, G-185
Hot
Année: 2000 Longueur: 185 cm
Pays: Pays-Bas Ville: Veenendaal
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié

L’histoire de cette marque coréenne remonte à 1956, lorsque la société a été fondée par les frères Kims pour distribuer les pianos Yamaha en Asie. Après quelques années - en 1964, la production des pianos droit Young Chang a commencé dans deux usines en Corée du Sud et en Chine.

Quelques années plus tard, la technique de la menuiserie a été appréciée en Europe - l’entreprise a remporté une médaille d’or à Worldskills en Suisse, puis une médaille d’argent à Munich. Les réalisations de Young Chang incluent également la production de machines à bois, utilisé à grande échelle. Dans les années 1970, des milliers de pianos à queue ont été exportés au Japon. Un événement important a été la construction en 1983 d’un grand piano à queue de concert (275 cm) - c’était le premier instrument coréen de cette taille. Un an plus tard, la succursale américaine de la société était établie à Los Angeles, et deux ans plus tard également au Canada. Au seuil des années 90, Young Chang est devenue une partie de l’Europe. La marque Young Chang a été récompensée à plusieurs reprises, y compris. en Europe ou au Japon non seulement pour les techniques de menuiserie, mais également pour la qualité des instruments. Même alors, Young Chang figurait parmi les cinq meilleurs leaders mondiaux du piano droit et du piano à queue. L’activité s’est élargie pour inclure la marque Kurzweil, fabricants entre autres des pianos numériques. Parallèlement, le développement de l’entreprise s’est traduit par la création d’une nouvelle succursale à Washington chargée de l’acquisition et de la transformation du bois d’épicéa et d’érable, qui ont ensuite été transférés à la production d’instruments en Asie. Une autre grande usine a été ouverte en Chine, en raison de la capacité de production moins chère que en Corée. 
 

Une personne extrêmement importante qui a commencé la coopération avec Young en 1995 était Joseph Pramberger, qui a influencé de nombreuses innovations dans la construction des pianos Young Chang. Il était auparavant associé au fabricant américain Steinway & Sons pendant de nombreuses années, grâce auquel il avait l’expérience et les compétences qui ont changé les pianos à queue Young Chang. C’est ainsi que la ligne de pianos droit Pramberger Platinum a été crée et présentée dans les premières années du 21e siècle. C’étaient des instruments de la plus haute qualité, mais ils n’ont été produits que pendant quelques années (Pramberger est décédé en 2003, ce qui a entraîné la vente de la marque à l’usine Samick). Cependant, les brevets Pramberger sont réservés à Young Chang. Depuis 1995. la société a commencé à s’endetter, ce qui a finalement abouti à l’achat d’environ la moitié des actions par Samick en 2004. Cette action a été opposée par la Commission coréenne du commerce équitable, car cela signifierait un monopole de production en Corée pour Samick. Malheureusement, Young Chang a fait faillite et a été racheté en 2006 par Hyundai Development Company - le nouveau nom HDC Young Chang. Il est à noter que depuis 2008, le designer extrêmement expérimenté Delwin Fandrich veille sur les innovations chez Young Chang. En collaboration avec ce professionnel, toute la gamme de la marque Young Chang a été modifiée.   


Au fil des ans, Young Chang a produit des instruments de marques telles que Essex, Ibach, Knabe, Pramberger, Weber et Wurlitzer. Actuellement (2020), trois lignes Weber sont en production, Albert Weber (pianos droit et pianos à queue premium) et Young Chang.

 

Modèles de pianos à queue Young Chang
Série Y: Y150, Y157, Y175, Y185
Série Platinum: YP157, YP175, YP185, YP208, YP228, YP275
Modèles de piano droit Young Chang
Série Y: Y114, Y116, Y118, Y121 et Y131


Comme vous pouvez le voir, nous avons ici des pianos à queue de petites et de moyenne taille, ainsi que des pianos à queue de concert de la série Platinum. Tous les modèles sont disponibles dans une variété de finitions - les pianos droit en finition blanc et noir de Young Chang sont les plus populaires.

Quel est le prix pour un piano à queue Young Chang?
Selon l’histoire de la marque et de la variété des modèles, les prix seront différents. Les pianos droit Young Chang sont fabriqués en Chine, tout comme la marque Weber (gamme de prix moyenne). Les plus chers sont les pianos haut de gamme d’Albert Weber (fabriqués en Corée). Vous pouvez consulter les prix des nouveaux instruments Young Chang sur un site dédié ou comparer les offres dans le moteur de recherche Klaviano. Ici, vous avez la chance de trouver des offres de pianos Young Chang neufs et d’occasion près de chez vous.

Vous avez peut-être un instrument Young Chang et vous vous demandez en quelle année il a été fabriqué?

Nous trouverons la réponse comme d’habitude en vérifiant le numéro de série.


Piano droit: 

1978 - 7800000
1980 - 8000000
1985 - 0147000
1990 - 1537386
1995 - 2113092
2000 - 2429876
2003 - 2559247

Pianos à queue:
1978 - G7800000
1980 - G8000000
1985 - G016000
1990 - G0053945
1995 - G0093299
2000 - G0130384
2003 - G0140310

Recherchez une ville ou sélectionnez une ville populaire dans la liste

Annonces pour comparaison

    Vous n’avez pas de pianos droits ou de pianos à queue sélectionnés pour la comparaison
    Comparez
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.

Grand pianos Young Chang for sale

Down below you will find a list of 10 instruments - Young Chang

Used, Young Chang, G-175
Hot
Video
Year: 1982 Length: 175 cm
Country: BelgiumCity: Bruges
Professional seller/ Verified seller
Used, Young Chang, G-185
Perfect Price
Hot
Year: 1992 Length: 185 cm
Country: GermanyCity: Newel
Private seller
Used, Young Chang, G-185
Hot
Year: 1989 Length: 185 cm
Country: GermanyCity: Fürth
Professional seller/ Verified seller
Used, Young Chang, G-185
Hot
Year: 1986 Length: 185 cm
Country: BelgiumCity: Liège
Professional seller/ Verified seller
Used, Young Chang, G-185
Hot
Year: 2000 Length: 185 cm
Country: NetherlandsCity: Veenendaal
Professional seller/ Verified seller
Used, Young Chang, G-185
Hot
Length: 185 cm
Country: GermanyCity: Dillingen
Professional seller/ Verified seller

The history of this Korean brand dates back to 1956, when the company was founded by the Kims brothers to distribute Yamaha upright and grand pianos in Asia. After a few years, in 1964, Young Chang pianos were produced in two factories in South Korea and China.


A few years later, carpentry technology started being appreciated in Europe - the company won a gold medal at the Worldskills in Switzerland and then a silver medal in Munich. Young Chang has also produced large scale woodworking machines. In the 1970s, thousands of pianos were exported to Japan. An important event was the construction of a full-size concert piano (275 cm) in 1983 - the first Korean instrument of this size. A year later an American branch was established in Los Angeles, two years later also in Canada. At the beginning of the 1990s, the Young Chang branch became part of Europe. The Young Chang brand has been awarded many times in Europe and Japan not only for its carpentry techniques, but also for the quality of its instruments. That’s when Young Chang was among the top five leaders of the world’s piano industry. Young Chang was expanded by the Kurzweil brand, a producer of digital pianos, among others. At the same time, the development of the company resulted in a new branch in Washington, D.C., which was responsible for the acquisition and processing of spruce and maple wood, which was later transferred to the production of instruments in Asia. Another huge factory was opened in China, due to the cheaper than Korean production capacity.   
 

An extremely important person who started working with Young in 1995 was Joseph Pramberger. He influenced numerous innovations in the construction of Young Chang pianos. He was previously associated for many years with the American Steinway & Sons manufacture, and thus had the experience and skills that changed Young Chang pianos. This is how the Pramberger Platinum lineup of pianos was created, presented in the first years of the 21st century. These were instruments of the highest quality, but produced only for a few years (Pramberger died in 2003, which resulted in the sale of the brand to the Samick factory). However, the patents introduced by Pramberger are reserved for Young Chang. As early as 1995, the company began to fall into debt, which ultimately led to the purchase of about half of the shares by Samick in 2004. This action was opposed by the Korean Fair Trade Commission because it would have meant a monopoly of production in Korea for Samick. Unfortunately, Young Chang went bankrupt and was bought out in 2006 by Hyundai Development Company, the new name of HDC Young Chang. It is worth mentioning that since 2008, the innovations in Young Chang have been supervised by an extremely experienced designer Delwin Fandrich. In cooperation with this professional, the entire Young Chang brand line has been changed.  


Over the years, Young Chang has produced instruments of the Essex, Ibach, Knabe, Pramberger, Weber and Wurlitzer brands. Currently (2020) there are three lines of Weber, Albert Weber (premium grand and upright pianos), and Young Chang.

 

Young Chang grand piano models
Y series: Y150, Y157, Y175, Y185
Platinum series: YP157, YP175, YP185, YP208, YP228, YP275
Young Chang upright piano models
Y series: Y114, Y116, Y118, Y121 and Y131


As you can see, there are small and medium size grand pianos available here, as well as concert pianos in the Platinum series. All models come in different finishes - white and black Young Chang pianos are most popular.

How much does a Young Chang piano cost?
As the brand’s history and model diversity shows, prices will vary. Young Chang pianos are produced in China, as is the Weber brand (mid-price class). The more expensive ones include the higher class of Albert Weber upright and grand pianos (produced in Korea). You can check the prices of new Young Chang instruments on the dedicated website or compare offers in the Klaviano search engine. Here you can find offers of new and used Young Chang pianos in your area.

Perhaps you have a Young Chang instrument and wonder when it was produced?

We will find the answer by checking the serial number, as usual.


Upright pianos: 

1978 - 7800000
1980 - 8000000
1985 - 0147000
1990 - 1537386
1995 - 2113092
2000 - 2429876
2003 - 2559247

Grand pianos:
1978 - G7800000
1980 - G8000000
1985 - G016000
1990 - G0053945
1995 - G0093299
2000 - G0130384
2003 - G0140310

Search for a city or choose one from the list

Offers you can compare

    You don’t have any pianos or grand piano selected for comparison
    Compare
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.