Pianos droits Seiler à vendre

Veuillez trouver ci-dessous une liste de 28 instruments - Seiler

Occasion, Seiler, 114
Hot
Dernier ajout
Année: 1983 Hauteur: 114 cm
Pays: Allemagne Ville: Osnabrück
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Seiler, 120
Hot
Année: 1975 Hauteur: 120 cm
Pays: Allemagne Ville: Munchen
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Seiler, 128 K
Hot
Année: 1986 Hauteur: 128 cm
Pays: Allemagne Ville: Düsseldorf
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Piano Seiler, modèle 113
Hot
Hauteur: 114 cm
Pays: Allemagne Ville: Swisttal
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Piano Seiler, modèle 115
Hot
Hauteur: 114 cm
Pays: Allemagne Ville: Swisttal
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Seiler, 128 K
Hot
Année: 1910 Hauteur: 128 cm
Pays: Pays-Bas Ville: Werkhoven
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Seiler, 112 Modern
Hot
Année: 1985 Hauteur: 112 cm
Pays: Allemagne Ville: Dresde
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié

Pianos droits Seiler

Seiler, fondée en Europe, est l’une des marques de pianos les plus appréciées, mais aussi l’une des plus anciennes. La production a débuté en 1849 à Liegnitz, qui faisait alors partie de la Prusse allemande. La société Pianoforte - Fabrik, créée par Eduard Seiler, s’est développée vigoureusement, devenant progressivement le plus grand fabricant de pianos d’Europe de l’Est. La situation politique n’est pas toujours favorable, mais la gamme de distribution des pianos Seiler s’élargit systématiquement. En 1875, l’entreprise est reprise par le fils d’Eduard, Johannes, puis par le fils de Johannes et le petit-fils d’Eduard, Anton Seiler (1923).

Après la Seconde Guerre mondiale, la ville de Leignitz (Legnica) a été intégrée à la Pologne communiste. L’usine Seiler est reprise par le gouvernement et la famille Seiler est contrainte de quitter la Pologne. Après la guerre, à l’initiative de Steffan Seiler (arrière-petit-fils d’Eduard), l’entreprise reprend la production de pianos dans la capitale du Danemark, Copenhague. L’activité de Seiler au Danemark n’a pas duré longtemps, puisque de 1951 à 1962 environ, le siège a été transféré en Allemagne (Kitzingen). C’est là que se trouve encore aujourd’hui le siège de l’entreprise, mais la plupart des pianos sont fabriqués dans une toute autre partie du monde. En 2008, Seiler est devenu la propriété de l’énorme société Samick company, l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments de musique. La majeure partie de la production a donc été transférée en Indonésie.

Voici, en résumé, les 170 ans d’histoire de la marque Seiler. Si vous souhaitez obtenir plus de détails et connaître l’évolution des événements au fil des ans, cliquez ici.

Modèles de pianos droits Seiler les plus populaires

En Allemagne, la ligne SE la plus prestigieuse (haut de gamme) et partiellement la ligne ES (milieu de gamme) sont encore fabriquées à la main - dans ce cas, les composants sont apportés de l’usine en Indonésie, et la phase finale de la production a lieu à Kitzingen (+ Renner et marteaux allemands).

Compte tenu du nombre de séries d’instruments Seiler, on peut distinguer plusieurs dizaines de modèles différents. Les pianos les plus populaires sont les modèles 116, 122, et 132 Konzert (les chiffres indiquent la hauteur des pianos en cm).

Eduard et Johannes Seiler

Au fur et à mesure de l’évolution de la marque, la nécessité de produire des pianos disponibles à différents niveaux de prix a été reconnue, afin qu’ils ne soient pas exclusivement considérés comme des produits de luxe. C’est ainsi que deux autres gammes de pianos ont été introduites, portant le nom de famille Seiler dans leur nom : Eduard Seiler et Johannes Seiler.

En résumé, les pianos Seiler sont actuellement produits sur deux sites :

  • Ed. Seiler Pianofortefabrik, Kitzingen, Allemagne
  • Samick Musical Instrument (SMC) Mfg. Co. Ltd, Bogor, Java Ouest, Indonésie

Les pianos produits jusqu’en 2007 proviennent certainement d’Europe, et la grande majorité d’entre eux ont été fabriqués en Allemagne.

Recherchez une ville ou sélectionnez une ville populaire dans la liste

Annonces pour comparaison

    Vous n’avez pas de pianos droits ou de pianos à queue sélectionnés pour la comparaison
    Comparez
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.

Upright pianos Seiler for sale

Down below you will find a list of 28 instruments - Seiler

Used, Seiler, 114
Hot
New offer
Year: 1983 Height: 114 cm
Country: GermanyCity: Osnabrück
Professional seller/ Verified seller
Used, Seiler, 120
Hot
Year: 1975 Height: 120 cm
Country: GermanyCity: Munchen
Professional seller/ Verified seller
Used, Seiler, 128 K
Hot
Year: 1986 Height: 128 cm
Country: GermanyCity: Düsseldorf
Professional seller/ Verified seller
Seiler piano, model 113
Hot
Height: 114 cm
Country: GermanyCity: Swisttal
Professional seller/ Verified seller
Seiler piano, model 115
Hot
Height: 114 cm
Country: GermanyCity: Swisttal
Professional seller/ Verified seller
Used, Seiler, 128 K
Hot
Year: 1910 Height: 128 cm
Country: NetherlandsCity: Werkhoven
Professional seller/ Verified seller
Used, Seiler, 112 Modern
Hot
Year: 1985 Height: 112 cm
Country: GermanyCity: Dresden
Professional seller/ Verified seller
Used, Seiler, 116 Ritmo
Hot
Year: 1987 Height: 116 cm
Country: GermanyCity: Bielefeld
Professional seller/ Verified seller

Seiler Pianos

One of the most esteemed and also one of the oldest piano brands is Seiler, founded in Europe. Production began in 1849 in Liegnitz, which was then part of the German Prussia. The Pianoforte - Fabrik company, created by Eduard Seiler, developed vigorously, gradually becoming the largest piano manufacturer in Eastern Europe. The political situation was not always favorable, but the distribution range of Seiler pianos systematically expanded. In 1875, the company was taken over by Eduard’s son Johannes, then Johannes’ son, and Eduard’s grandson - Anton Seiler (1923).

After World War II, the town of Leignitz (Legnica) became part of communist Poland. The Seiler factory was taken over by the government, and the Seiler family was forced to leave Poland. After the war, as a result of Steffan Seiler’s initiative (Eduard’s great-grandson), the company resumed piano production in the capital of Denmark - Copenhagen. The Seiler activity in Denmark did not last long, as from around 1951 to 1962, when the headquarters were moved to Germany (Kitzingen). It is there that the company’s headquarters are still located today, yet most of the pianos are made in a completely different part of the world. In 2008, Seiler became the property of the huge Samick company, one of the leading global manufacturers of musical instruments. Thus, most of the production was transferred to Indonesia.

This is, in brief, the 170-year history of the Seiler brand. If you are interested in more details and the course of events over the years – check here.

Most Popular Seiler Upright Piano Models

In Germany, the most prestigious SE line (top level), and partially the ES line (mid-level) are still handcrafted – in this case, components are brought from the factory in Indonesia, and the final stage of production takes place in Kitzingen (+ Renner and German hammers).

Given the number of Seiler instrument series - we can distinguish several dozen different models. The most popular pianos are the 116, 122, and 132 Konzert models (the numbers indicate the height of the pianos in cm).

Eduard and Johannes Seiler

As the brand evolved, the need to produce pianos available at various price points was recognized, so that they were not exclusively seen as luxury goods. In response, two additional piano lines were introduced, bearing the Seiler surname in their names: Eduard Seiler and Johannes Seiler.

In summary, Seiler pianos are currently produced in two locations:

  • Ed. Seiler Pianofortefabrik, Kitzingen, Germany
  • Samick Musical Instrument (SMC) Mfg. Co. Ltd., Bogor, West Java, Indonesia

Pianos produced until 2007 certainly originate from Europe, and the vast majority were made in Germany.

Search for a city or choose one from the list

Offers you can compare

    You don’t have any pianos or grand piano selected for comparison
    Compare
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.