Pianos à queue Mason & Hamlin à vendre

Veuillez trouver ci-dessous une liste de 57 instruments - Mason & Hamlin

Occasion, Mason & Hamlin, AA
Année: 1913 Longueur: 193 cm
Pays: États-UnisVille: Stanton
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Mason & Hamlin, BB
Hot
Année: 1973 Longueur: 212 cm
Pays: États-UnisVille: Stanton
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Mason & Hamlin, AA
Prix parfait
Année: 1924 Longueur: 193 cm
Pays: États-UnisVille: Chicago
Professionnel (Entreprise)/ Vendeur vérifié
Occasion, Mason & Hamlin, A
Prix parfait
Hot
Vidéo
Année: 1924 Longueur: 174 cm
Pays: États-UnisVille: Lilburn
Professionnel (Entreprise)
Occasion, Mason & Hamlin, A
Prix parfait
Hot
Vidéo
Année: 1930 Longueur: 174 cm
Pays: États-UnisVille: Lilburn
Professionnel (Entreprise)
Occasion, Mason & Hamlin, B
Hot
Vidéo
Année: 1974 Longueur: 163 cm
Pays: États-UnisVille: Lilburn
Professionnel (Entreprise)

Les instruments à claviers tels que les pianos sont fabriqués dans le monde depuis environ 300 ans. Au départ, il s’agissait des instruments tout à fait uniques, utilisés uniquement par des musiciens reconnus. De manière très générale, on peut supposer que les pianos sont largement disponibles depuis 150-200 ans.

De nos jours, nous avons de nombreuses marques de ces instruments, mais ils ne sont souvent pas produits dans le pays où ils ont été fabriqués à l’origine. C’est une grande difficulté, car nous ne pouvons plus indiquer clairement par le nom où le piano a été fabriqué - bien qu’il ait été fabriqué à l’origine en Allemagne, il peut maintenant être produit, par exemple, en Asie.

Pour suivre ce sujet, vous devez approfondir vos connaissances avant de décider d’acheter un instrument. En Amérique, sur des centaines d’usines, il ne reste plus que 3 marques d’instruments, qui y sont toujours fabriqués.

L’un d’eux est le légendaire Mason & Hamlin. Si vous connaissez le monde des pianos, vous connaissez certainement ces instruments uniques. Et si vous n’avez pas ces connaissances, cet article peut vous être utile!

L’histoire de Mason & Hamlin commence à Boston en 1854. Le nom vient des noms de deux personnes - Henry Mason - pianiste et Emmons Hamlin - inventeur et mécanicien. Ces deux personnes étaient unies par le désir de construire l’instrument le plus parfait du monde. Le père de Henry, Lowell Mason, était un compositeur et professeur qui a d’abord introduit la musique dans les écoles publiques américaines!

Initialement, l’usine Mason & Hamlin était impliquée dans la production d’orgues à anches - comme de nombreuses manufactures à cette époque. Après environ 20 ans de fonctionnement, ils étaient le premier producteur d’orgues à anches, ils ont également créé un orgue harmonium, puis un orgue de cabinet. L’une des inventions de Hamlin était d’introduire les sons de divers instruments à l’orgue. En 1881, ils commencent à fabriquer des pianos, engageant les meilleurs techniciens pour développer la marque Mason & Hamlin. Ils se distinguaient également par l’utilisation des meilleurs matériaux.

Au début du 20e siècle, c’était déjà une marque d’instruments extrêmement respectée. On pourrait dire que ce sont les meilleures années pour l’usine Mason & Hamlin. Au cours des années suivantes, ils ont produit d’excellents pianos, même pendant la Grande Dépression, l’usine a fonctionné, mais ce fut une période très difficile. Dans les années 1924-1982, Mason & Hamlin devient d’abord la propriété de American Piano Company , puis de Aeolian and Aeolian - American Company (elle fut rachetée comme la plupart des grands fabricants de pianos américains).

1983-1995, l’entreprise a été vendue plusieurs fois, devenant la propriété de Sohmer Piano en 1985. En 1989, l’usine a déménagé à Haverhill, Massachusetts.

Finalement, les propriétaires de Mason & Hamlin en 1996 sont devenus les créateurs de PianoDisc - une usine de systèmes auto-jouants. Les frères Gary et Kirk Burgett ont décidé d’acheter l’usine lorsqu’ils ont appris sa faillite. Kirk était un spécialiste et technicien de pianos de longue date, et Gary était un professeur de piano. Les nouveaux propriétaires se sont fixé pour objectif de restaurer l’éclat de la marque, et en quelques années à peine ils ont réussi.

À ce jour, les pianos Mason & Hamlin sont fabriqués dans l’usine Haverhill à plusieurs étages et distribués dans toute l’Amérique du Nord, le Canada, l’Asie et l’Europe.

Les pianos Mason & Hamlin se distinguent par plusieurs innovations, parmi lesquelles un cadre épais et stable en bois d’érable et un résonateur de tension placé dans une couronne de rétention en acier à six points. Ce système est une garantie que le cadre ne changera pas de forme pendant de nombreuses années (introduit en 1900 puis breveté par le président, Richard W. Gertz).

De nos jours, les pianos Mason & Hamlin utilisent également une mécanique Wessel Nickel et Gross qui est entièrement en carbone et extrêmement durable.

Fait intéressant, Mason & Hamlin produit une gamme très étroite de pianos à queue et un seul modèle de piano droit - une tradition qui dure depuis de nombreuses années.

Le piano droit modèle 50 se distingue par un beau son, proche d’un petit piano à queue. Il sera parfait pour les personnes qui recherchent un instrument professionnel, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un piano à queue pour diverses raisons. Le nom vient d’une hauteur de 50 pouces, soit 127 cm.

En ce qui concerne les pianos à queue, l’offre comprend cinq modèles. Les plus petits pianos à queue Mason & Hamlin incluent le plus petit modèle B - 5’4’’, et le plus grand A - 5’8’’.

Les plus grands pianos à queue comprennent les modèles AA - 6’4’’, BB - 7’0’’, et le plus grand des modèles CC - 9’4’.

Vous vous demandez peut-être de quelle valeur sont les pianos à queue Mason & Hamlin?

En raison de méthodes de production traditionnelles et de la plus haute qualité de matériaux, ces instruments sont principalement la propriété de musiciens professionnels et d’institutions. Le prix d’un nouveau piano à queue Mason & Hamlin est entre 60 000 $ (modèle B) et même 150 000 $ (modèle CC). Il est difficile d’estimer le prix d’un piano à queue Mason & Hamlin après la restauration - cela dépend de l’état et de la date de production.

Cependant, pour un nouveau piano droit de cette marque, nous paierons moins de 30 000 $.

Recherchez une ville ou sélectionnez une ville populaire dans la liste

Annonces pour comparaison

    Vous n’avez pas de pianos droits ou de pianos à queue sélectionnés pour la comparaison
    Comparez
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.

Grand pianos Mason & Hamlin for sale

Down below you will find a list of 58 instruments - Mason & Hamlin

Mason and Hamlin Model bb satin.
Hot
New offer
Video
Year: 2021 Length: 212 cm
Country: NetherlandsCity: Amsterdam
Professional seller/ Verified seller
Used, Mason & Hamlin, AA
Hot
Year: 1913 Length: 193 cm
Country: United StatesCity: Stanton
Professional seller/ Verified seller
Used, Mason & Hamlin, BB
Hot
Year: 1973 Length: 212 cm
Country: United StatesCity: Stanton
Professional seller/ Verified seller
Used, Mason & Hamlin, AA
Perfect Price
Hot
Year: 1924 Length: 193 cm
Country: United StatesCity: Chicago
Professional seller/ Verified seller
Used, Mason & Hamlin, A
Perfect Price
Hot
Video
Year: 1924 Length: 174 cm
Country: United StatesCity: Lilburn
Professional seller
Used, Mason & Hamlin, A
Perfect Price
Video
Year: 1930 Length: 174 cm
Country: United StatesCity: Lilburn
Professional seller
Used, Mason & Hamlin, B
Hot
Video
Year: 1974 Length: 163 cm
Country: United StatesCity: Lilburn
Professional seller

Keyboard instruments such as upright and grand pianos have been produced worldwide for about 300 years. Initially they were completely unique instruments, used only by recognized musicians. Generally we can assume that pianos have been available for 150-200 years.

Nowadays we have many brands of these instruments, but they are often not produced in the country where they were originally made. This is a great difficulty, because we can no longer clearly state by name where the piano was made - although it was originally made in Germany, it can now be made in Asia, for example.

You need to deepen your knowledge before you decide to buy an instrument. In America, out of hundreds of factories, only 3 brands of instruments are still produced.

One of them is the legendary Mason & Hamlin. If you are familiar with the world of pianos, you are surely familiar with these unique instruments. And if you don’t know them, this article can help!

The history of the Mason & Hamlin pianos begins in Boston in 1854. The name comes from the names of two exceptional people - Henry Mason the pianist and Emmons Hamlin the inventor and mechanic. These two people were united by the desire to build the most perfect instrument in the world. Henry’s father, Lowell Mason, was a composer and teacher who was the first to introduce music to public American schools!

Initially, the Mason & Hamlin factory was involved in the production of reed organs - like many manufactures at that time. After about 20 years of operation they were the leading producer of reed organs, they also created a harmonium organ and then a cabinet organ. One of Hamlin’s inventions was to introduce the sounds of various instruments to the organ. In 1881 they began to create upright and grand pianos, employing the best technicians to develop the Mason & Hamlin brand. They also distinguished themselves by using the finest materials.

At the beginning of the twentieth century the Mason & Hamlin piano reviews were great, and it was already an extremely respected brand of instruments. It can be said that these were the best years for the Mason & Hamlin factory. For the following years they produced excellent upright and grand pianos, even during the Great Depression the factory was functioning, but it was a very difficult period. Between 1924 and 1982 Mason & Hamlin first became the property of the American Piano Company, then the Aeolian and Aeolian - American Company (it was bought out like most major American piano manufactures).

In 1983-1995 the company was sold several more times, becoming the property of Sohmer Piano in 1985, among others. In 1989 the factory was moved to Haverhill, Massachusetts.

Ultimately, Mason & Hamlin was owned by the creators of PianoDisc, a piano player systems factory, in 1996. Brothers Gary and Kirk Burgett decided to buy the factory when they found out about its bankruptcy. Kirk is a long-time specialist and technician in the piano business, while Gary was a piano teacher. The new owners set themselves the goal of restoring the brand’s splendour, and in just a few years they succeeded.

To this day, Mason & Hamlin pianos are manufactured in a multi-storey workshop in Haverhill and distributed throughout North America, Canada, Asia and Europe.

The Mason & Hamlin foams are distinguished by several innovations - among them a thick, stable rim made of maple wood, and the tension resonator placed in a steel six-armed crown retention. This system guarantees that the frame will not change its shape for many years (introduced in 1900 and then patented by President Richard W. Gertz).

Nowadays, Mason & Hamlin pianos additionally use the fully carbon, extremely durable Wessel Nickel and Gross carbon fiber action as the Mason & Hamlin piano action.

Interestingly, Mason & Hamlin produces a very narrow line of grand pianos and only one upright piano model - this tradition has been going on for many years.

The model 50 upright piano is distinguished by its beautiful Mason & Hamlin piano sound, close to a small baby grand piano. It will be ideal for people who are looking for a professional instrument but cannot afford to own a grand piano for various reasons. The name comes from the height of 50 inches, or 127cm.

As for baby grand pianos, there are five models on offer. The small Mason & Hamlin piano can include the smallest model B – 5’4’’, and the larger A- 5’8’’.

The larger grand pianos include the AA 6’4’’, BB 7’0’’’ and the largest one produced CC 9’4’’.

Perhaps you are wondering how much do Mason & Hamlin pianos cost?

These instruments, due to the traditional production methods and the highest quality of materials, are held primarily by professional musicians and institutions. A new Mason & Hamlin piano price is between $60,000 (model B) and even $150,000 (model CC). It is difficult to determine a Mason & Hamlin piano cost after renovation - it depends on the condition and date of manufacture.

However, we will pay less than $30,000 for a new upright piano of this brand.

Search for a city or choose one from the list

Offers you can compare

    You don’t have any pianos or grand piano selected for comparison
    Compare
    The account with the email address already exists on the site. To synchronize with Social Network Login plugin please enter the password to your account on the site.